Pour éviter de débloquer des fonds considérables lors d’un achat de voiture neuve, il est conseillé de se tourner vers des solutions de crédit. De cette manière, il sera plus facile de gérer son budget par rapport à ses charges permanentes et ses besoins périodiques. Il existe différents types de financement à pouvoir choisir dans cette mesure.
Les solutions de crédit pour acquérir une voiture neuve
Le plus plébiscité du marché financier pour un achat de voiture neuve est le crédit personnel. Sans justificatif d’utilisation, simple et facile à se procurer, celui-ci est accordé à tout emprunteur éligible avec un montant allant de 200 euros à 75 000 euros. Dans la majorité des cas, il est plafonné à 21 500 euros. Si le prix du bien est compris dans cette fourchette, il est alors possible de recourir à cette offre.
Par ailleurs, le site de Covoyageur.org affirme que le crédit auto peut également s’avérer intéressant. À l’aide de celui-ci, le montant offert est tout de suite envoyé au concessionnaire choisi. L’emprunteur recevra la voiture après validation de la demande. Le remboursement ne commencera qu’après réception de l’article. Malgré tout, il est conseillé de constituer un apport personnel important avant de faire la demande de ce prêt affecté.
Les autres possibilités de financement
En dehors des solutions de crédit, il est également possible de se tourner vers les offres de leasing auto. Joignant les principes d’un prêt à ceux d’une location, la LOA ou la LLD sont toutes les deux des alternatives avantageuses. L’acquéreur verse des mensualités sur une période déterminée d’avance pendant laquelle la voiture sera en sa possession. Les taux d’intérêt sont plus raisonnables dans cette optique.