karting

Quelles animations pour un salon automobile ?

Les organisateurs d’un salon automobile, sont généralement fiers de mettre en avant les véhicules. Ces derniers, rutilants, vendeurs, de par leurs qualités, ne suffisent malheureusement pas pour attirer durablement l’attention du public qui se veut de plus en plus exigeant.

Il est primordial de prévoir une ou plusieurs autres animations. Quelles sont celles qui peuvent fonctionner ?

Salon automobile : comment attirer les clients ?

Dès l’entrée du salon, on peut installer un photocall. Ce mur d’image a pour objet de prendre en photographie les participants. Cela peut être devant un décor mettant en lumière un superbe véhicule, avec le logo et les coordonnées de l’entreprise. Les personnes qui se prêtent au jeu repartent bien entendu avec l’assurance d’obtenir le cliché.

Pour ce faire, on leur demande leurs coordonnées, ce qui remplit le fichier des prospects.  Avec un peu de chance, sitôt reçu, ils le posteront sur leurs réseaux sociaux ; ce qui assurera une communication sur l’évènement.  Pour autant, il faut avoir conscience que tous les français ne se jugent pas assez photogéniques ou n’auront pas envie de donner leurs données personnelles.

Si le photocall n’est pas retenu, pourquoi ne pas se tourner vers les nouvelles technologies ? Elles attirent les français qui sont toujours curieux de pouvoir les tester. Cela peut être par le biais de bornes tactiles que les visiteurs pourront utiliser pour avoir toutes les informations relatives aux véhicules, par exemple.

Mais on peut aussi miser sur la réalité virtuelle. Chaque participant aura l’impression de se mettre au volant d’une voiture de course, sans pourtant quitter le salon automobile. De quoi lui donner assurément envie d’acheter s’il est déjà amateur de beaux véhicules.

Pourquoi louer le karting connecté ?

Pourtant, ces deux animations ne sont pas parfaites, car elles peuvent n’attirer qu’une partie des visiteurs. La réalité virtuelle peut donner mal à la tête et ce n’est qu’une expérience que l’on teste en solitaire.

Pour ces deux raisons, le karting connecté semble la meilleure option, quand on veut être certain de se démarquer dans ce secteur ultra concurrentiel.

Les karts fonctionnant à l’électricité grâce à des batteries, il est autant possible de louer cette animation dans une salle qu’à l’extérieur, ce qui fait que le jeu s’adapte aux saisons et donc aux événements. Contrairement au karting traditionnel, les véhicules ne polluent pas l’air ambiant ni les poumons des participants ; ce qui permet de communiquer sur l’éthique de la concession automobile par exemple.

Le but du jeu est de franchir la ligne d’arrivée au bout d’un circuit composé de modules gonflables en ayant accumulé le plus grand nombre de points. Ces points s’acquièrent grâce au laser qui équipe chaque véhicule. Un véhicule touché perd de la vitesse tandis que le conducteur est lésé en points.

Pour repartir dans la course, il doit trouver des cibles à son tour, pouvant compter sur son kart qui tourne à 360°. Bien entendu, les autres participants n’entendent pas se laisser faire. Stratégie, rires et vitesse se conjuguent donc avec cette animation à partir de 9 ans ce qui en fait un jeu multigénérationnel.