Se procurer une voiture nécessite souvent un budget conséquent, si vous le payez au comptant. Heureusement qu’il existe de nombreuses solutions qui vont vous permettre de financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. En optant pour une de ces alternatives, vous aurez également la possibilité de gérer votre budget mensuel.
Le leasing : une option qui a du succès
Depuis ces dernières années, les Français se penchent, de plus en plus, vers la solution du leasing. C’est un procédé qui consiste à louer votre voiture auprès d’un bailleur (concessionnaire automobile, établissements spécialisés…), pour une durée plus ou moins longue. Il existe deux formules de leasing : la location avec option d’achat (LOA) ou la location longue durée (LLD). Le principe de ces deux options est identique. Moyennant un loyer mensuel, vous aurez à votre disposition le véhicule de votre choix.
En général, un contrat de leasing dure entre 12 à 60 mois. La seule différence réside à la fin du contrat. Comme mentionné sur le site web de Mobilité Expertise, le locataire aura la possibilité de racheter le véhicule, dans le cadre d’une LOA. En ce qui concerne la LLD, le locataire est tenu de rendre le véhicule, en fin de contrat. Dans la LLD, certaines options peuvent également être incluses dans les mensualités comme : l’entretien, les réparations ainsi que l’assurance auto.
Le crédit auto : la solution la plus courante
Pour s’acheter une voiture neuve ou d’occasion, le crédit auto est la première solution à laquelle on pense. C’est un type de crédit affecté qui vous pouvez obtenir auprès des banques et d’autres établissements de crédit. Avec un crédit auto, vous aurez la possibilité d’obtenir une somme pouvant aller jusqu’à 40 000 euros et le rembourser durant une période comprise entre 6 à 84 mois. C’est un moyen sûr pour vous faire financer à 100% l’achat de votre voiture. De plus, il est rapide à obtenir, car en principe, vous obtiendrez une réponse sous 48 heures. De nos jours, ce type de crédit peut se faire en ligne et les offres sont de plus en plus avantageuses.