La climatisation consiste à réguler la température intérieure d’un local ou d’une maison entière. Le principe de ce système est de produire, puis diffuser l’air froid à l’intérieur, et en même temps, de rejeter l’air chaud à l’extérieur. Pour pouvoir réduire votre facture de consommation énergétique, il faut bien choisir le climatiseur adapté à votre habitation.
Comment choisir le climatiseur idéal ?
Les fortes températures et le taux élevé d’humidité rendent la maison inconfortable. C’est pourquoi il est nécessaire d’installer un climatiseur pour réguler l’humidité dans l’air et pour rafraîchir l’habitation. Comme Au Webzine l’indique, le choix de l’appareil se fait en fonction du volume de la pièce à climatiser, de la situation géographique de votre habitation et du budget de consommation. Un climatiseur est caractérisé par sa puissance en froid, sa puissance en chaud (cas d’une climatisation réversible), son taux de déshumidification, sa puissance réelle consommée et sa durabilité. On peut installer la climatisation dans tous types de locaux.
Les climatiseurs plus utilisés : monobloc et split
Le climatiseur monobloc est mobile et est constitué d’un seul composant. Prévu pour une petite surface, il rafraîchit, déshumidifie et filtre l’air. Quant au climatiseur split, le système est composé de 2 unités indépendantes (intérieur et extérieur). Performant, adapté à toutes surfaces, facile à installer et à utiliser, le climatiseur split peut être mobile ou fixe. Ces deux types de climatiseur sont réversibles. En plus de rafraîchir, il peut générer de la chaleur. Il assure donc la climatisation et le chauffage à la fois. Le système de climatisation réversible est plus économique, pratique et procure du confort en toute saison.