La cohabitation avec différents animaux n’est pas en principe facile. Pour ceux ayant déjà un Bulldog chez eux et qui souhaitent adopter d’autres bêtes, l’idéal est de le faire dès le plus jeune âge du toutou pour l’adapter à la situation facilement. Ce chien est en effet affectueux avec ses maîtres et sociable avec certains animaux.
Les animaux qui peuvent facilement cohabiter avec un Bulldog
Le Bulldog est un chien calme, mais énergique. Il a de ce fait besoin d’un espace à lui pour jouer, se reposer, manger, etc. Pour choisir un autre animal de compagnie, une tortue ou un reptile serait donc idéal, car le risque d’entraver le territoire du molosse et donc d’entrainer des conflits est inexistant.
Le Bulldog anglais pourrait très bien cohabiter avec un rongeur. Le site Snow Bulls souligne ce fait en citant le chinchilla comme exemple. Il faut toutefois bien entretenir les deux animaux en leur assurant un espace de vie propre pour réduire les risques de contamination.
La cohabitation entre les Bulldogs anglais et les chats
Les chats et les chiens ne se supportent pas en principe. Cela peut toutefois être dérogé en adoptant les bonnes techniques. La première astuce est d’accueillir les deux bêtes au même moment et dès leur petit âge. L’idée est de les traiter sur un même pied d’égalité. Il est également conseillé de laisser le molosse marquer son territoire avant le matou.
Un exemple de race de chat qui pourrait très bien s’entendre avec le Bulldog anglais est le chat persan. Ces animaux sont tous les deux reconnus pour leur caractère très calme, ce qui favorise leur cohabitation. Il est recommandé de traiter les deux bêtes avec la même considération pour éviter les conflits.