Pour faire un bon investissement locatif, vous n’êtes pas toujours obligé de miser dans le neuf. D’autant plus que le prix de ce type de logement est généralement cher. Vous pourrez aussi opter pour une habitation ancienne et la rénover. De plus, pour financer un tel projet, il vous est possible d’assembler un prêt travail et un crédit immobilier.
Consolider deux prêts
L’investissement locatif est connu pour sa rentabilité. Toutefois, le prix des logements ne cesse d’augmenter chaque année. Afin de démarrer ce genre de projet, il faut aussi une somme conséquente. Même si vous envisagez de miser dans une habitation ancienne, qui est plus abordable, un budget significatif sera nécessaire.
De plus, si vous souhaitez acquérir un logement ancien, vous devrez procéder à une réhabilitation. Pour cela vous pourrez solliciter un prêt travaux. Ce dernier peut être combiné à un crédit immobilier. Cela sera possible en souscrivant à un rachat de prêt.
Les avantages du rachat de crédit
Sur le site simulable.fr, l’on encourage la souscription à un rachat de crédit. Cela permet notamment de faciliter la restitution du prêt. Vous n’aurez pas à vous casser la tête sur les multiples versements mensuels que vous devrez faire. Étant donné que vous n’aurez à payer qu’une seule échéance par mois.
Si vous souhaitez faire un rachat de crédit pour combiner un prêt immobilier et un prêt travaux, le délai de remboursement va s’allonger. Ainsi, les mensualités à verser seront plus atténuées. Vos charges mensuelles s’en retrouveront réduites. De plus, vous profiterez d’un coût plus abordable. C’est parce que la location des trésoreries n’est plus fractionnée.