courtier

Comment choisir le meilleur courtier en assurance 

Particulier ou professionnel, souscrire une assurance est un investissement conséquent. Afin de trouver la meilleure offre performante avec une possibilité d’épargne, il est judicieux de solliciter le service d’un courtier en assurance. Un choix qui doit se faire dans la règle de l’art pour en tirer le maximum de profit.

L’expérience du courtier : une valeur indéniable

En assurance, le courtier est l’agent qui va mettre en contact le client et la compagnie d’assurance. Avec l’envergure d’une telle opération, il faut prioriser la notoriété de ce professionnel. Pour ce faire, le client doit vérifier si le courtier est inscrit à l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance ou ORIAS. Ce dernier est un organisme qui est chargé d’homologuer les intermédiaires d’assurance et en opérations bancaires.

Un courtier chevronné est celui qui est confirmé et possède son propre réseau d’assureurs partenaires. Son efficacité sera jugée suivant cette reconnaissance. Question confiance, il doit être impartial dans ses propositions. Un vrai professionnel sans mauvaise foi sera à même d’expliquer à son client les raisons de son choix et de sa suggestion.

La disponibilité du courtier : un élément à considérer

Tenant compte de l’exigence du client, un courtier se doit d’être disponible et joignable tout au long du processus. Selon le site spécialisé en assurance Certif’Assurance, cette disponibilité est un élément clé qui doit être soulevé avant d’engager un courtier.

L’absence de ce dernier serait préjudiciable au moment de la survenance d’un sinistre. Dans cette optique, n’hésitez pas à préférer les professionnels qui disposent de différents moyens de communication. Dans la plupart des cas, un courtier n’est pas censé percevoir une rémunération directe de la part du client. C’est la compagnie qui assure en principe cette rémunération.