Posséder un site internet présente déjà certains avantages. Toutefois, un site générant du lead est mieux pour l’activité d’une entreprise. Les principes des sites éditoriaux permettant de générer des leads doivent être bien compris et maîtrisés.
Comment créer des leads sur le net ?
Une entreprise qui décide de créer un site web souhaite surtout générer du business. Il lui permettra notamment d’obtenir des contacts intéressants par l’intermédiaire des différents types de leviers comme le search ou les publicités. Les diverses campagnes que ce soit dans le domaine des régies publicitaires que d’affiliations, peuvent être onéreuses, mais avec un minimum de retour d’investissement voire nul. Cette technique est alors plus adaptée, car considérée comme agressive et intrusive, selon Les Éditos. En effet, elle attire plus les visiteurs directement sur la landing page de l’entreprise. Ces derniers sont ainsi amenés à remplir un formulaire par l’intermédiaire des différentes techniques appelées Call to Action.
Objectifs d’un site éditorial générateur de leads
Un site éditorial est un site internet dont le contenu rédactionnel démontre une certaine expertise dans un domaine d’activité bien défini. En d’autres termes, il s’agit d’un blog où une ou plusieurs thématiques sont traitées par des experts dans le domaine. Afin de pouvoir créer ce genre de site, on doit pouvoir faire preuve d’une forte expérience sur tout ce qui concerne le web à savoir l’analyse du marché, des opportunités de trafic et le maillage externe. En effet, on doit avoir comme principal objectif une rapide acquisition de popularité de qualité via des sites traitant des thématiques similaires.
Un site éditorial permet donc aux internautes d’obtenir les informations ou les conseils dont ils auront besoin ou les réponses à leurs diverses questions. Il leur est même possible de passer tout de suite à l’action s’ils sont satisfaits. Un site éditorial est donc un facilitateur de business, car il est une réelle solution pour les internautes.