Les constructeurs de bâtiments sont soumis à certaines responsabilités. Ces dernières impliquent premièrement la souscription à une assurance construction. Cette garantie sert principalement à couvrir d’éventuels vices que cache l’ouvrage réalisé (source). Les quelques points qui suivent vous aideront à mieux comprendre cette offre.
Définition d’une assurance décennale
Dans le domaine du bâtiment, l’assurance décennale s’inscrit comme une obligation. Elle doit être souscrite par les constructeurs. Il s’agit notamment des architectes, des maîtres d’ouvrage, des promoteurs immobiliers et bien d’autres encore. C’est une garantie qui couvre seulement tout ce qui est relatif à l’édifice construit ou rénové. Et comme son nom l’indique clairement, elle dure dix ans.
Si vous souhaitez trouver des informations complètes sur l’assurance construction, vous n’aurez qu’à consulter le site La Décennale. Il s’agit ici d’une plateforme qui se spécialise sur tout ce qui concerne ce contrat de prévoyance.
Quel type de dommage couvre la garantie décennale ?
Avant de souscrire à une assurance construction, vous devrez avant tout bien vous informer sur le sujet. Cela vous permettra de mieux choisir la garantie. Notez que ce genre de formule permet de couvrir les dommages compromettant l’état d’une construction. Elle indemnise notamment les divers vices qui impactent la solidité d’un ouvrage, etc.
Si le bâtiment comporte notamment des fissures pouvant provoquer un effondrement, l’assurance construction va être utile. Par ailleurs, la garantie décennale entre également en œuvre lorsque la bâtisse ne peut être dédiée à l’usage auquel elle fut destinée à l’origine. Toutefois, cela doit être causé par un défaut de construction à l’exemple d’une mauvaise étanchéité.