Formant une seule province au temps des Romains, la Corse et la Sardaigne sont désormais bien distinctes. La première est française. L’autre fait partie de la péninsule italienne. Il s’agit de deux destinations de vacances avec leurs attraits respectifs.
Populaire, la Corse est très bien pour le farniente
Le match entre la Corse et la Sardaigne ne date pas d’hier. Ces deux voisines font l’objet de confrontation depuis toujours. Le site Comparativement.fr revient sur ce duel en indiquant que les plages de l’île française sont meilleures. Les amateurs de sieste améliorée trouvent leur bonheur dans les stations balnéaires telles que Porto Vecchio. Avec son sable fin et ses eaux turquoise, Palombaggia est un endroit de rêve. Les villes côtières comme Ajaccio ou Bonifacio ne manquent pas de charme non plus. Puis, les fans de randonnée peuvent prendre de la hauteur en montant dans les montagnes corses.
Le patrimoine de la paisible Sardaigne reste sans égal
Pour les vacanciers en quête de découvertes, la Sardaigne réserve de multiples surprises. Elle regorge de sites historiques dont certains datent de 1500 ans avant l’ère chrétienne. Les nombreux vestiges d’un passé génois sont également à voir sur place. Certains monuments sont classés par l’UNESCO. En dépit de cet attrait touristique, les plages sardes sont beaucoup moins bondées de monde qu’ailleurs l’été. Ce qui les rend plus glamours et abordables. Les stations balnéaires de l’île italienne sont aussi belles que celle de sa voisine. La tranquillité de Cinta ou de Cala Lunga va plaire aux adeptes de séjour au calme à la plage.