Dans l’Hexagone, il existe plusieurs manières de défiscaliser. D’ailleurs, nombreux sont les Français qui souhaitent payer moins d’impôt sur le revenu ou IR. Pour profiter de cette situation, l’État a mis en place une politique adaptée. Il s’agit là d’inciter les contribuables à investir dans les secteurs subventionnés. Si vous désirez bénéficier d’une réduction d’impôt, voici quelques solutions.
Le PER, une alternative intéressante
La défiscalisation fait rêver de nombreux contribuables. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce type de formule, le site Financièrement.fr vous offrira de plus amples informations. Par ailleurs, il existe de multiples dispositifs permettant de réduire ses impôts. Le PER ou plan d’épargne retraite constitue notamment une solution abondant dans ce sens.
Le fonctionnement du PER est assez simple. Vous versez des sommes sur votre PER. Celles-ci pourront seront déduites de vos revenus imposables dans la limite d’un plafonnement bien défini. Par ailleurs, pensez à choisir précautionneusement un plan épargne retraite adaptée. Préférez les formules qui proposent un bon rendement et dont les échéances sont exemptées de frais.
Opter pour le PEE
Les dispositifs déjà mis en place offrant à tout un chacun la possibilité de défiscaliser sont désormais multiples. Il y a, entre autres, le PEE ou plan d’épargne d’entreprise. Ce dernier permet aux salariés de verser des primes d’intéressement. Celles-ci ne sont pas concernées par l’impôt sur le revenu (IR). Chaque compagnie, quel que soit leur effectif, leur taille et leur statut a la possibilité de proposer cette formule. L’employé qui souscrit à cette offre a le droit de choisir le support sur lequel il souhaite investir. Est-ce qu’il s’agit des actions de son entreprise, des actions ou encore des fonds diversifiés ?