Les artisans qui travaillent dans le domaine de la construction sont tenus de protéger leurs clients avec un contrat de prévoyance. Ces professionnels doivent notamment souscrire à une assurance décennale depuis 2014. Cette formule leur permet de protéger leurs ouvrages. Vous pourrez en savoir davantage sur ce sujet dans cet article.
Qu’est-ce que la garantie décennale ?
Dans certaines situations, contracter une assurance constitue une obligation. Certains artisans sont notamment contraints de souscrire à une garantie décennale. Cette dernière s’adresse à des professionnels bien précis. Il s’agit de ceux qui réalisent certaines opérations dans le domaine du bâtiment. Ces personnes sont responsables des accidents suite à la fragilité des ouvrages réalisés, et ce, même 10 ans après les travaux. Elles sont alors contraintes de souscrire à une garantie décennale. Pour en savoir davantage, visiter le site Assurément Pro. Là, vous trouverez des conseils qui vous indiqueront comment faire pour recourir à cette formule.
Les professionnels concernés par cette offre
Certes, la garantie décennale représente pour certains corps de métier. Cependant, pour ceux qui sont concernés, il peut constituer une véritable nécessité. Grâce à cette formule, ils seront protégés de certaines éventualités. Par ailleurs, cette assurance s’adresse à certaines professions seulement.
Ce contrat de prévoyance s’applique aux professionnels de la conception et de la vente. Il s’agit là des lotisseurs, des promoteurs immobiliers, des techniciens, des architectes, etc. Les agents qui se chargent aussi des réalisations des travaux en sont également concernés. Ils incluent les plombiers, les charpentiers et les maçons.