On peut être à la fois passionné de jardinage et toujours occupé. Nombreuses sont les personnes à rêver d’un beau jardin, sans vraiment avoir le temps de l’entretenir. Le jardin méditerranéen a été spécialement conçu pour ce type de personne. Certains avantages non négligeables pourraient vous convaincre de l’adopter, même si vous avez tout votre temps pour vous en occuper.
Qu’est-ce qu’on entend par jardin méditerranéen ?
Ce type de square sec réunit particulièrement les plantes vertes pouvant survivre dans un milieu aride. Ces végétaux n’ont pas peur ni du manque d’eau, ni de forts soleils, et encore moins des vents desséchants et violents. C’est le principal atout que présente la serre méditerranéenne. Ces conditions sont tout à fait acceptables pour les amoureux de la nature qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien de ses plantes. Le site Un toit sur ma Maison conseille de privilégier les plantes notamment vivaces comme la lavande, ou les types d’agrumes.
Comment procéder à son aménagement ?
Les plantes méditerranéennes ont besoin des conditions climatiques de cette zone afin de s’épanouir librement. Un sol bien drainé, léger et caillouteux, ainsi qu’un bon ensoleillement est indispensable pour leur survie. L’idéal est de les exposer en plein sud-est. L’intérêt est d’éviter les stagnations de l’eau, risquant de tuer vos petits protégés. Optez pour un cyprès de Florence à l’entrée de la maison. Ceci offrira un accueil chaleureux, en ajoutant une ambiance romantique.