On dit toujours que le chien est le meilleur ami de l’homme. D’ailleurs, pour son maître, cet animal constitue bien souvent un membre à part entière de la famille. Par ailleurs, les races canines domestiques sont nombreuses. Il y a, par exemple, le Berger Blanc Suisse. Ce dernier est assez proche du Berger Allemand. Voici quelques informations à connaître sur cette race de chiens.
Les qualités du Berger Blanc Suisse
De nombreux amateurs de cynophilie ont été conquis par le Berger Blanc Suisse. Il s’agit d’un chien caractérisé par un pelage blanc. Sinon, d’autres informations au sujet de cet animal sont disponibles sur le site César et Félix. Là, il y a des renseignements sur l’origine et le caractère de cette race canine.
Mis à part cela, la réputation de ce chien ne se limite pas à son physique. On dit également que le Berger Allemand Suisse est intelligent, fidèle et joyeux.
Reconnaitre un Berger Blanc Suisse
À l’instar de son cousin le Berger Allemand, le Berger Blanc Suisse se caractérise également par son physique musclé et athlétique. Toutefois, elle affiche une silhouette plus allongée. Cet animal présente une gueule très bien proportionnée avec des yeux bruns en amande. Des oreilles dressées qui sont attachées haut encadrent tout en mettant en valeur le visage de ce chien. De par toutes ses caractéristiques, cette race ressemble un peu aux loups.
Cet animal pèse idéalement 35 kg, et sa longueur est en moyenne 60 cm. Son pelage de couleur parfaitement blanche est long ou mi-long. Il est lisse au toucher.