Joli minois, taille réduite, boule de poils ambulants, le cavalier King Charles est un petit chien très apprécié. Ainsi, il n’est pas rare de le retrouver dans de nombreuses familles. Quels sont ses besoins ? Est-ce que son humeur est compatible avec la vie de famille ? Réponses dans ce qui va suivre.
Un chien qui aime vivre avec sa « meute »
Pour le Cavalier King Charles, la vie au sein d’une meute est importante. Ici en l’occurrence, la meute c’est vous et votre famille. Il vouera alors un amour immense pour chaque membre. Il a surtout besoin de votre présence. Un maitre tout le temps absent, et qui n’a pas de temps à lui consacrer ne lui convient pas. Si vous ne pouvez pas être présent avec lui, un autre chien peut faire l’affaire. Surtout si vous l’affublez d’un autre Cavalier King Charles.
Une fois chez vous, vous avez droit à un vrai pot de colle. Le Cavalier King Charles (CKC pour les intimes) adore suivre ses maitres partout. Même si vous allez aux toilettes vous l’aurez à vos talons. Selon le site Energy Dog, il vous incombe de rapidement définir les limites qu’il doit suivre. Mais, si vous voulez passer le maximum de temps avec, c’est le chien idéal pour vous.
Un chien énergique
C’est un chien qui aime se dépenser. Alors, éloigner de vous les préjugés selon lesquels c’est un chien de salon qui va squatter votre canapé. Le Cavalier King Charles adore jouer. Si vous avez le temps de le promener, il préfère ce genre d’activité. Attention aux grosses chaleurs, il déteste cela. Par contre, jouer à la balle, cela lui plait énormément.