En plus du temps d’attente généralement long, pour obtenir un crédit, une justification de l’achat ou du projet est souvent nécessaire. Mais fort heureusement qu’il existe des crédits sans justification.
Qu’est ce que c’est ?
Si vous n’y connaissez rien en crédit, lisez les articles de Solvabiliser.fr. D’ailleurs, dans le cas où vous n’avez jamais fait la démarche auprès d’un établissement bancaire, sachez qu’il existe des prêts qui n’exigent aucune justification. Plus précisément, que ce soit pour faire du shopping, pour partir en week-end en amoureux, pour payer vos ateliers cuisines, ou pour financer votre mariage…
Vous pouvez faire ce que vous voulez avec le capital sans besoin de rendre compte à banque. C’est en effet l’opposé à l’emprunt affecté qui est principalement dédié à un achat ou à un projet très précis. Ce crédit est parfaitement adapté aux problèmes de trésoreries ponctuels, aux imprévus, ainsi qu’aux urgences. Ses avantages sont nombreux pour ne citer que sa rapidité d’obtention par exemple.
Comment ça marche ?
Pour ce qui est maintenant des ses caractéristiques, ce crédit fait partie de ceux qui sont qualifiés de consommation. La seule différence est le plafond. En effet, alors que pour le classique le seuil est à soixante-quinze mille euros, c’est seulement à vingt et un mille euros pour le sans justificatif. Quant à la durée, le délai de remboursement peut aller de six mois à cinq ans.
Sinon, concernant son mode de remboursement, c’est exactement le même système que les crédits à savoir des mensualités trimestrielles ou mensuelles en fonction de l’accord que vous avez passé avec votre gestionnaire de compte. Son seul inconvénient est son taux d’intérêt élevé, mais qui est par contre stable tout le long du crédit.