Dogue allemand, Grand Danois, deux noms différents pour le même chien. On le surnomme aussi le gentil géant. En effet, le dogue allemand est l’exemple même de la douceur et de l’amabilité. La sociabilité est un caractère qu’il connait très bien. Ainsi, la cohabitation avec d’autres animaux ne lui posera aucun problème. À condition qu’il ait reçu une bonne éducation.
Un chien très sociable et affectueux
Le dogue allemand est fortement attaché à sa meute, à son groupe social. Que vous y mettiez un chat ou d’autres chiens, il s’y sentira toujours à l’aise. Son groupe c’est sa famille. En l’occurrence, c’est vous et vos autres animaux domestiques. Il vous témoignera alors de l’affection et une loyauté sans failles envers tout le monde.
C’est un chien qui est très intelligent. En effet, il vous obéira aux doigts et à l’œil. Mais, avant de le faire cohabiter avec d’autres animaux, tenez compte de la différence de taille. En effet, durant les jeux, il peut blesser sans le vouloir certain de ses compagnons. C’est à ses maîtres de lui apprendre à canaliser toute son énergie. Dogue Allemand est le site tout indiqué si vous voulez en savoir plus sur son éducation.
Qui sont les compagnons de jeu idéals du dogue allemand ?
Une autre race de chiens fera particulièrement bien l’affaire. Effectivement, avoir un autre chien dans la maison lui permettra de s’épanouir. Si vous souhaitez prendre un chat, autant vous y prendre très tôt. En effet, les deux animaux doivent avoir grandi ensemble, afin de s’habituer aux odeurs et aux habitudes de chacun.