Il n’est pas rare de voir les chats et les chiens cohabiter. Si tel est votre cas et que votre minou a contracté des troubles infectieux, il est normal que vous vous posiez des questions par rapport à votre toutou. L’affection est-elle contagieuse ?
Des maladies propres à l’espèce
La péritonite infectieuse, la rage, la calicivirose, ainsi que le typhus sont des troubles infectieux propres aux chats. Un simple contact avec des objets infectés par les virus et bactéries peut rendre malade n’importe quel félin. Sans parler des contacts directs très contagieux. Toutefois, la propagation s’arrête entre la même espèce. Le site Cats Home soulève clairement que les affections félines ne sont pas transmissibles aux chiens. Que votre chien présente les mêmes symptômes que votre matou est une coïncidence. Certaines maladies chez les deux races peuvent avoir des signes identiques, mais ne sont pas pareilles.
Une protection vigilante pour votre chien
Si votre chat est malade, votre chien peut lui aussi contracter des infections qui lui sont propres. Des douleurs et des lésions graves ne sont pas à exclure, surtout s’il s’agit d’une maladie de Lyme, de la colibacillose ou encore de la leptospirose. Souscrire une assurance est fortement conseillé si vous ne voulez pas vous ruiner en frais vétérinaire et intervention clinique. Avec une bonne couverture, vous n’avez pas de souci à vous faire pour la santé de vos compagnons. Utilisez régulièrement des antiparasitaires pour éviter ces désagréments.