L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion demande un budget élevé. D’où l’intérêt d’opter pour les crédits pour financer cette acquisition. Mais qui propose ce crédit auto ? La majorité des emprunteurs ne connaissent que les banques. Or, il existe d’autres prestataires vers qui se tourner pour obtenir ce crédit.
Obtenir un crédit auto via les banques
Pour obtenir un crédit auto, les emprunteurs se tournent généralement vers les banques. En effet, ces institutions proposent des crédits de consommation, dont les crédits automobiles. Toutefois, les offres ne sont pas forcément les mêmes, surtout en matière de taux et tarif appliqué. Les banques présentent des offres sécurisées pour l’emprunteur, en plus des conseils donnés et suivis effectués.
De nos jours, les banques existent aussi en ligne, permettant ainsi à de nombreux particuliers d’effectuer diverses opérations bancaires sans se déplacer. Parmi cela, les demandes de crédit auto. L’Annuaire de l’Automobile souligne que les taux et tarifs de prestations sont en principe, moins élevés que les banques classiques. Certes, les charges supportées sont moindres pour les banques en ligne. Généralement, cette solution virtuelle ne met pas en confiance les clients.
Obtenir un crédit auto des prestataires autre que les banques
À part les banques, d’autres prestataires proposent également des crédits auto. Il y a les organismes de crédits qui accompagnent leur client pendant toute la période de l’emprunt. Le désavantage en outre c’est que le taux appliqué par ces organismes peut être élevé.
Un autre moyen d’obtenir un crédit auto est d’acheter sa voiture chez un concessionnaire automobile qui travaille déjà avec une société de financement. De cette manière l’obtention d’un crédit auto est facilitée, car la vente et le crédit se feront en même temps et par le concessionnaire lui-même. Enfin, les assureurs proposent aussi un crédit auto à des tarifs très avantageux.