Lorsqu’on vit dans un appartement, adopter un chien peut s’avérer être compliqué. En effet, le meilleur ami de l’homme est un animal qui a besoin de beaucoup d’espace pour pouvoir se dégourdir les jambes. Toutefois, une vie sédentaire n’est pas impossible pour un canidé après quelques indispensables accommodations.
Adapter le chien à un nouveau mode de vie
Il faut noter que pour s’épanouir et se développer correctement, votre chien a besoin de beaucoup d’espace afin de dépenser son énergie. L’idéal est d’avoir une grande maison avec un immense jardin. Un confort que tous les propriétaires ne peuvent se permettre. Votre compagnon peut très bien vivre dans votre appartement, à condition que vous le promener de temps en temps. Le site Fou de mon Chien soulève qu’un canidé en appartement peut se montrer inquisiteur en aboyant pour marquer son intérêt envers une chose. Une situation à éviter pour ne pas ennuyer les voisins. Essayez de le distraire avec des jouets et ne ratez pas les séances de dressage.
Choisir une race plus calme
La taille n’est pas ce qui définit les aptitudes des chiens à vivre dans un espace clos. Il faudrait opter pour une race moins dynamique, plus posée et pas trop bruyante. Le Dogue allemand, à titre d’exemple, est un parfait candidat pour une vie en milieu clos. Malgré son imposante carrure, sa naturelle sérénité l’aidera à rester tranquille et ne demander que de se faire tout le temps câliner.