Le lit escamotable est un meuble qui sert à se coucher. Sa particularité est de pouvoir le rabattre contre un mur ou le dissimuler dans un placard. Il est encore appelé « lit placard », « lit rabattable », « lit armoire » ou « armoire-lit ». Il est intégré le plus souvent dans un ensemble modulable qui occupe un mur ou fait le tour de la pièce. C’est dans ce sens qu’il est intéressant de choisir ce modèle de lit. Toutefois, des éclaircissements s’imposent. Découvrez ici les détails.
Les lits escamotables dans les pièces exiguës
Le lit escamotable est parfait pour les petites pièces de la maison. Il permet en effet de libéraliser le plus d’espace possible grâce à sa malléabilité. Il est reconnu pour cette praticité. Discrets, ils se cachent dans les placards. Nombreux sont aujourd’hui les studios équipés de ce mobilier nouvelle génération.
Selon Kolorys, ces lits escamotables sont aussi disponibles en double version, appelée lits jumeaux. Ces derniers sont parfaits pour les enfants à bas âges. N’hésitez pas à opter pour cette structure pour votre aménagement. Ils sont d’ailleurs dotés de plusieurs rangements. Ils permettent de donner à votre enfant deux espaces bien distincts.
Lits escamotables comme ameublement improvisé
Si vous dormez dans votre séjour, ce type de lit peut évidemment devenir un canapé. Pour ce faire, choisissez le lit qui est doté de paramètres de montée et de descente. Il y a aussi le placard en trompe-œil une fois le lit rabattu selon le site.
Par ailleurs, les fabricants se sont démenés pour faire plaisir aux utilisateurs. Pour ce faire, des modèles électriques sont disponibles sur le marché. La manœuvre est facilitée grâce à un bouton ou une télécommande. Grâce à son aspect fonctionnel comme une table de bureau, un canapé et bien d’autres encore, ce type de lit est devenu un intéressant investissement dans les meubles.