Même pour les chiens les plus robustes, les maladies et les accidents ne sont pas à écarter. Pour le Berger de Brie, il peut développer des affections comme une torsion, une dilatation de l’estomac, une dysplasie de la hanche, et surtout une héméralopie. Cette dernière concerne la baisse des capacités visuelles par faible luminosité. Pour anticiper tout cela et pour assurer la longévité du chien, il est capital de souscrire une assurance santé.
Les actes couverts par une assurance maladie pour Berger de Brie
Pour le Berger de Brie, il est judicieux de souscrire une assurance santé pour chien. Cela va permettre de diminuer les dépenses liées à des actes vétérinaires suite à ces nombreuses affections. Le propriétaire du Berger de Brie peut être soulagé des charges liées à ces effets. Il peut d’ailleurs être remboursé pour 50 à 100 % selon la formule qu’il a choisie.
Il est à noter que les soins liés à une dilatation d’estomac coutent environ 1000 à 2500 euros. À part les maladies, ces contrats couvrent aussi les consultations, la chirurgie, les frais d’hospitalisation, les analyses, etc. L’assurance santé pour Berger de Brie garantit un rapide accès au soin au moment nécessaire.
Trouver un contrat d’assurance santé performant pour le Berger de Brie
Le berger de Brie aura besoin d’une visite régulière chez le vétérinaire. Il a en effet besoin des soins préventifs comme les vaccinations et les consultations périodiques. Pour couvrir ces visites, il est important de souscrire une assurance pour le Briard comme le préconise le site Berger de brie.
Afin de trouver la meilleure offre d’assurance pour chien, il est recommandé de passer par les services d’un comparateur en ligne pour assurance Berger de Brie. Ils sont d’ailleurs gratuits et sans engagements.