Le nombre de personnes qui opte pour la Location Longue Durée n’arrête pas de grimper ces dernières années. Quel en est l’intérêt pour une entreprise ? Découvrez ici des avantages et inconvénients du LLD pour les entreprises.
Avantages de la LLD pour une entreprise
Pour une entreprise, l’investissement dans l’acquisition de matériel roulant neuf peut être vraiment très pesant. La LLD s’impose comme une option très économique. Elle permettra à l’entreprise de disposer de véhicule pour ses activités et de se garantir en même temps un fonds de roulement intéressant.
En effet, les fonds qui auraient servi à l’achat de véhicule seront mieux employés pour aider l’entreprise à obtenir de meilleurs résultats. Ensuite, la LDD est aussi très avantageuse, car elle revient moins coûteuse que l’achat direct ou la location avec option d’achat. Les mensualités de paiement sont plus abordables et sont fixes durant toute la durée du contrat. Elles incluent également des charges de certains services supplémentaires liées à l’usage et l’entretien du véhicule. La LDD procure aussi de nombreux bénéfices sur le plan fiscal.
Inconvénients de la LLD pour une entreprise
Les charges de location en LDD ne pourront être récupérées de manière formelle par l’entreprise. En effet, même si elle le souhaitait, elle ne pourra jamais devenir propriétaire du véhicule en location. Notez aussi qu’elle n’est pas en mesure de rompre le contrat de location avant son échéance. De plus, les locataires en LDD ont très peu de marge de manœuvre en ce qui concerne la personnalisation de leur véhicule.
Malgré tout, la LDD reste une option très intéressante pour les entreprises de par ses nombreux avantages.