Avec l’hiver qui s’annonce sur le sol européen, il est judicieux de rejoindre une destination de voyage ensoleillée et tropicale. Madère, la région autonome du Portugal, qui se trouve sur la côte nord-ouest de l’Afrique, semble être le lieu idéal dans ce cas. Avec un tel choix, il n’est pas nécessaire d’organiser un long périple, car il se place à quelques heures de la France. Que peut donc offrir à ces vacanciers ce bout de terre enchanteresse ?
L’île aux Fleurs de l’Atlantique
Madère, le jardin de l’Atlantique, l’le aux Fleurs, la perle de l’Atlantique, doit ses surnoms à son caractère verdoyant qui préserve son charme d’antan. Il se situe à 600 km de la côte marocaine et près de 1 000 km au sud-ouest de Lisbonne. Pour les amoureux de la nature ou ceux qui souhaitent faire une bonne cure vivifiante, Madère se trouve être la destination de rêve.
L’île doit son succès pour son vin et son climat subtropical chaud. Il propose une atmosphère douce durant toute l’année. Funchal, la plus grande ville de l’archipel est réputée pour son éternel printemps. À noter qu’en décembre, la température est en moyenne de 20°C. L’île principale est volcanique, verte et charpentée, avec de hautes falaises. L’ensemble du territoire a des plages de galets et des villages sur les deltas du fleuve Faja.
Découvrir le grand spectacle pyrotechnique du Nouvel An à Madère
Le site spécialisé en loisirs et vacances estivales Plaisirs d’Eté indique que Madère est reconnue en 2006 par le Livre Guinness des records comme le berceau du plus grand spectacle de feu d’artifice au monde. Vivez un Nouvel An unique en vue d’une scène lumineuse de 8 minutes avec des tonnes de fusées. Un décor avec des milliers de lumière et de couleurs ne peut être que source de bonheur en famille ou en couple…