La cohabitation chien-chat est toujours une chose très plaisante à voir. Ainsi, voir un chien qui vient se servir dans la gamelle du matou n’est pas chose rare. En soit, ce n’est pas un geste dangereux. Mais sur le long terme, il ne faut pas que cela devienne une habitude pour votre chien. Éléments de réponses.
C’est une découverte pour le chien
Oui pour votre chien, il est essentiellement question de curiosité gustative. Ainsi que votre chien vient, manger de la pâtée pour chat n’est pas inquiétant. La plupart du temps, c’est sa truffe et son flair qui le mènent vers ce genre de nourriture. Dog Expo est un site qui peut vous aider à comprendre le comportement de votre chien.
Le chien est attiré par la nourriture du chat du fait de la texture de ce dernier. Effectivement, la nourriture pour chat est plus consistante et plus carnée du fait de sa haute teneur en protéines. Aussi c’est une nourriture beaucoup plus grasse et plus savoureuse que les croquettes pour chien. C’est là le problème, cette nourriture n’est pas adaptée à l’organisme du chien.
Comment prévenir cette situation
Pour cela vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Pour plus d’efficacité, c’est durant la phase d’éducation des deux compères qu’il faut leur inculquer cela. Pour cela, servez le chien dans sa gamelle dans une pièce à part et le chat dans l’autre. S’ils sont encore petits, une petite cloison suffira pour les séparer.