Une sortie en bateau est un investissement considérable. Il faut bien se préparer en amont pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Des éléments seront donc à prendre en compte. Ils impacteront généralement le coût de votre virée en croisière. Pour un aperçu de ce prix, voici quelques renseignements.
Définir au préalable l’activité pour connaitre le prix de la sortie
Le coût de votre sortie va en effet dépendre de votre activité. Que ce soit pour une plongée sous-marine, une régate avec un équipage expérimenté, l’exploration des milieux marins, l’apprentissage pour le pilotage des engins marins ou même les pêches, les prix vont être variés.
La durée de votre location va considérablement influencer le prix de votre sortie. À noter que chaque tarif journalier va dépendre du nombre de participants. Les équipages sont aussi à prendre en compte dans votre budget comme le fait remarquer Le Magazine des Loisirs. Toutefois, si vous avez en votre possession un permis de bateau avec quelques connaissances en équipements, il n’est pas nécessaire de solliciter les services d’un personnel.
L’idée de prix de la location d’un bateau
Le prix de la location de votre navire va en effet dépendre de la saison de location. En haute saison (mois de juillet et août), les prix sont assez chers. Il est porté à votre connaissance que pour un voilier de onze mètres, le coût hebdomadaire sera de 1 700 euros, tandis qu’un voilier est de 2 800 euros. Certains types de bateaux sont d’ailleurs réservés aux professionnels de navigation.
Pour un bateau à moteur, le prix va dépendre du type d’embarcation choisi, de l’option interne liée au confort, et les performances des moteurs. Sachez qu’en dehors du coût de la location de l’engin, il y a les frais annexes. Il s’agit du coût des carburants et de la caution. À titre indicatif, la location d’une péniche et bateau fluvial varie de 600 et 2 500 euros la semaine selon le site.