Chaque année, de plus en plus de conducteurs optent pour l’utilisation de la voiture électrique. 22% des automobilistes français, allemands et britanniques disent être intéressés par l’achat d’un véhicule électrique en 2017. Au cours de cette même année, plus de 500 000 voitures électriques en circulation ont été enregistrées en Europe. Ces chiffres prouvent que ces véhicules sont l’avenir de l’automobile avec zéro émission de CO2 et zéro polluant, économique à l’utilisation et nécessite peu d’entretien !
Les différents modèles de voitures électriques
En France, la Renault Zoé reste la voiture la plus vendue puisqu’avant tout elle possède une autonomie pouvant parcourir jusqu’à 395 km, et se charge facilement sur les bornes publiques et domestiques. Avec beaucoup plus d’espaces et un meilleur aérodynamisme, la tesla Model 3 offre plus de confort et une très grande autonomie repartie en trois niveaux : 409 km, 530 km et 560 km. La Nissan LEAF, quant à elle, propose plusieurs solutions de recharges avec une très grande polyvalence par rapport à ses deux capacités de batterie de 270 km et 385 km d’autonomie. Visitez le site Emission Zéro pour tout savoir sur les voitures électriques.
La Tesla Model 3
Proposant plus d’autonomie par rapport au leader Français Renault Zoé, la tesla reste de loin la voiture la plus fiable avec une batterie plus performante, qui offre différentes manières de recharge. Branchée sur les super chargeurs, la voiture peut offrir 270 km d’autonomie après 30 minutes de charges. La fonction pilotage automatique fait parfaitement la différence par rapport à ses concurrents permettant ainsi une conduite autonome.