Teckel

Quelle est l’éducation adaptée au teckel ?

Il s’agit d’une race de chien très populaire et appréciée. Aussi connu sous le nom de « chien saucisse », il doit une grande partie de sa réputation à son apparence atypique.

L’attention particulière de destinée au poids du teckel

Due à la disposition de son corps : tronc allongé et pattes courtes, un surpoids lui devrait des problèmes sanitaires tels que des blessures au dos ou encore de disques intervertébraux. Or, le teckel est tout aussi estomac sur pattes que ses semblables, ceci engendre l’importance capitale à bien faire attention à l’alimentation et au poids du chien durant son éducation.

L’alimentation de qualité qui lui est requise dépend notamment de l’étape de vie qu’il traverse. Le site Au Chien Agile, offre une documentation plus exhaustive sur le sujet. Étant donné dont il en va de sa santé, son importance est évidente.

L’art et la manière d’entretenir le teckel

Le premier point à assurer concerne sa laisse. La légèreté de cette dernière est fortement recommandée. Effectivement, une laisse trop pesante alourdirait plus que nécessaire le chien lors des promenades. Afin d’être parfaitement sûr de votre choix en ce domaine, n’hésitez pas à consulter des sites à cet effet ou de consulter directement un professionnel.

Au niveau de l’hygiène de cette race canine, la longueur de sa fourrure détermine la fréquence de son toilettage. Si cette dernière est jugée courte, un bain effectué tous les 6 à 8 semaines suffit amplement. Si ses poils sont en opposés longs, il lui faut un bain séquentiel espacé de 4 à 6 semaines.