Pour un chat, il est difficile de choisir la nourriture qui lui convient le plus. Beaucoup de maîtres ont en effet du mal à sélectionner entre les différents modes et les divers types d’alimentation pour chat. En matière de nutrition féline, il existe plusieurs possibilités. Voici la distinction entre les croquettes et les aliments en boite.
Les croquettes pour chat
Grâce à un processus de déshydratation, elles se conservent plus longtemps. Affichant un prix intéressant, elles sont aussi pratiques. Elles présentent cependant un faible taux d’humidité. À l’inverse d’une nourriture humide, elles concentrent ses urines d’où la hausse de leur pH. Il est préférable de lui faire boire davantage d’eau si les repas se composent essentiellement de croquettes. Pour faire un choix intelligent entre celles-ci et les pâtées, n’hésitez pas à consulter 1000 Vaches, le site dédié à la découverte des animaux ! Vous y trouverez d’autres conseils utiles sur la vie de votre boule de poils.
La nourriture en boite
Ces aliments humides pour chat se commercialisent dans des boites, des barquettes ou de petits sachets individuels. Il faut les consommer rapidement une fois leur emballage ouvert. Ils se conditionnent avec un taux d’humidité plus élevé par rapport aux croquettes. Lors de l’achat, il vaut mieux faire attention, car il existe des produits de mauvaise et de bonne qualité. Quel que soit l’article choisi toutefois, il faut en général s’assurer d’une teneur élevée en viande et un faible pourcentage de glucides.