Les fêtes de fin d’années sont encore dans plusieurs mois. Toutefois, rien ne vous empêche de penser dès maintenant aux cadeaux que vous allez offrir à vos enfants. Pourquoi pas des consoles ?
À partir de quel âge peut-on leur en offrir ?
Festinoël est un site internet qui est entièrement consacré à Noël, à ajouter sans plus attendre dans vos favoris. Sinon, les consoles font aujourd’hui partie des cadeaux qui rencontrent du succès auprès des enfants, et cela quels que soient leur âge et leur sexe. Attention toutefois, nombreux pédiatres les déconseillent fortement aux enfants de moins de trois ans.
Pour cause, c’est seulement à partir de leur sixième année que les bouts de chou auraient la capacité de comprendre en quoi consistent ces jeux. Mais ici encore, l’exposition aux écrans doit être limitée. Ainsi, malgré l’existence de nombreux jeux destinés aux jeunes publics, c’est seulement à partir de 7 ans que les consoles sont recommandées, mais toujours avec modération.
À chaque enfant sa console
D’autre part, la console sera en fonction de l’âge de son destinataire. Ainsi, pour les enfants de six à dix ans, la V-Smile de V-Tech est aujourd’hui le leader du marché avec des jeux comme Cars et Minnie. Nintendo avec la WiiU et Switch s’adresse également à ces jeunes publics.
Entre les Mario, les Pokémons et Zelda, cette marque japonaise est en est en effet particulièrement intéressant grâce à son côté nomade et portable. De plus, l’ensemble de leurs jeux peut être joué en famille. Votre enfant est déjà un adolescent ? Dans ce cas de figure, ce sont les PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft qui conviendraient.