Les Labradors sont réputés pour être des chiens très gourmands. Il est donc tout à fait logique que ces derniers soient susceptibles d’être atteints de surpoids. Pourtant, l’obésité entraine généralement des problèmes de santé. Comment nourrir son compagnon convenablement ?
Alimentation industrielle ou fait-maison ?
Il faut noter que le métabolisme d’un Labrador est assez spécifique. À titre indicatif, les besoins caloriques de ce chien sont moins élevés contrairement aux autres races. Il peut donc devenir obèse assez facilement. Quant à sa satiété, cet animal de compagnie est incapable de s’arrêter lorsqu’il s’agit de manger. De ce fait, il est fortement conseillé de bien faire attention à son alimentation.
Le propriétaire a le choix entre : la nourriture industrielle et fait-maison pour alimenter son chien comme l’indique le site Labrador. Préparer vous-même le repas de votre compagnon est une meilleure solution. Cela offre à votre animal l’opportunité de manger des ingrédients bio. Toutefois, la préparation nécessite généralement beaucoup de temps. La nourriture industrielle est quant à elle idéale pour les maîtres qui manquent de disponibilité.
La fréquence de repas idéale pour votre Labrador
Nous avons vu que le métabolisme de cette race n’arrive pas à ressentir la satiété. De ce fait, il est donc important de maitriser la quantité de nourriture qu’il mange. Ce chien a également tendance à manger super vite pouvant entrainer une torsion de l’estomac. Les experts recommandent 2 à 3 rations dans la journée pour répondre suffisamment à ses besoins alimentaires.