Comme les êtres humains, les animaux aussi ont besoin de nourritures adéquates pour rester en bonne santé. Leurs régimes obéissent à des règles très strictes. Sachez que vos animaux domestiques sont plus sensibles aux intoxications alimentaires que vous. Voilà pourquoi vous devez faire attention pour le choix de leurs produits alimentaires. Ils ont besoin de tous les nutriments comme tous les êtres vivants. Chaque animal a sa spécificité et son alimentation. Le chat diffère d’un oiseau et le chien d’un reptile, faites donc très attention pour ne pas empoisonner votre animal de compagnie.
Les nourritures pour chat
Le chat mange de petites quantités, mais très souvent pendant toute la journée. Aussi étonnant qu’il paraisse, il mange beaucoup plus la nuit. Vous devez donc veiller à ce que son écuelle soit toujours pleine le jour comme la nuit. Équilibrez autant que possible ses rations pour éviter ses éventuels dysfonctionnements. Apprenez à votre chat à manger tout seul comme un grand et à être indépendant même si vous avez une envie irrésistible de le nourrir. Pour en savoir plus sur l’alimentation des animaux de compagnie, rendez-vous sur Le Mag des Animaux. Le chat adore les croquettes, les viandes, mais aussi les poissons, mais attention, les crustacés et les fruits de mer lui provoquent des allergies notamment les chutes de cheveux.
Les nourritures pour chien
Le chien par contre a tendance à manger en grande quantité. Une fréquence de deux ou trois fois par jours peut lui suffire, mais il fait le plein. Chaque race à son alimentation spécifique et la quantité dépend de sa taille. Il n’est pas vraiment difficile à nourrir, car il mange la plupart des croquettes pour chien et bien sûr, il adore les viandes et les os.
Comme les chats, évitez les crustacés et privilégiez les œufs crus dans ses rations. L’œuf est un aliment complet qui lui permet d’avoir des poils brillants et soyeux. Ils lui donnent aussi de la force et de la bonne vision.