Le Boxer est un chien adorable et très efficace qui se cache sous des allures de terreur. Pourtant, c’est un chien des plus mignons avec son caractère attachant et un cœur en or. Sa taille, son endurance et son dynamisme font qu’il doit être correctement nourri. Afin de maintenir tout ce tonus, il ne faut pas le nourrir n’importe comment. Voici des conseils pour lui faire un régime sur mesure.
De son âge dépendra son alimentation
Le site Le Boxer del Roxius est un incontournable pour les propriétaires de Boxer. Pour nourrir ce molosse, il faut avant tout tenir compte de son âge. Cela permettra de définir la quantité d’aliments adaptée à son métabolisme. Et croyez-le ou non, un bébé Boxer, ça mange beaucoup ! Énormément même. Un chien à peine sevré demandera beaucoup de nourriture surtout humide. Un Boxer de 6 mois doit manger 3 à 4 fois par jour.
Une fois le cap des 6 mois dépassé, ce sera au moins 2 repas très copieux par jour. Afin de lui offrir un régime adapté, n’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre vétérinaire. La santé d’un chiot et sa nutrition ne sont pas des choses à prendre à la légère. Échangez aussi sur des forums de discussion sur les Boxers. D’ores et déjà, les aliments trop chauds ou trop froids sont à bannir.
Comment choisir la meilleure nourriture pour son Boxer ?
Ce corps d’athlète et ces muscles saillants ont un prix. Son régime alimentaire doit être très strict. Même si c’est un chien qui mange à peu près tout ce que vous lui proposez, il lui faut une nourriture adaptée à sa nature et à son corps. Il affectionne particulièrement les croquettes, pourtant classées parmi les aliments secs. Si vous voulez lui donner des croquettes, faites attention à la qualité.