Comme tous les êtres vivants, le chien doit se nourrir pour pouvoir vivre. Par contre, les besoins alimentaires diffèrent d’une race à une autre. Pour le cas du Scottish, son régime est assez spécifique. De ce fait, cet aspect est à prendre au sérieux pour prolonger la durée de vie de votre compagnon.
Quels sont les besoins alimentaires du scottish-terrier ?
Malgré sa petite taille, cette race est considérée comme la plus gourmande. Ce chien a tendance à ne pas ressentir la satiété. Pour éviter une suralimentation, il est indispensable de bien doser tout ce que vous lui donnez. Il faut noter également que cet animal est très exposé à des risques d’obésité. Pourtant, le surpoids entraine de nombreuses complications sur son organisme à savoir l’insuffisance cardiaque et le diabète.
Les experts recommandent aussi de considérer quelques paramètres avant d’offrir une nourriture équilibrée à votre chien comme l’affirme le site Scottish Terrier. Son régime doit effectivement être en adéquation avec son âge, son état de santé et sa taille. Sans oublier que cette race adore pratiquer des activités physiques.
Quel est son régime alimentaire ?
Il est fortement conseillé d’offrir une ration de 160 g de croquette par jour à votre compagnon à quatre pattes. Cette quantité est largement suffisante et ne risque pas d’entrainer des problèmes de surpoids. Les produits de qualité prémium sont également à préconiser. Leurs ingrédients ont été spécialement préparés pour contribuer au bon développement de votre animal domestique.