Peu importe le stade où se trouve votre entreprise, vous serez toujours emmené à trouver un mode de financement pour la faire développer. Que ce soit dès la création ou pour étendre vos activités, le crédit pro est une des solutions efficaces pour avancer vers le succès.
Qu’est-ce que le crédit professionnel ?
Pour subvenir aux besoins (trésorerie, équipements, immobilier) de l’entreprise, il est indispensable de faire un crédit pro. C’est une somme qu’un établissement financier prête uniquement aux professionnels et aux entreprises, en guise de financement. Il existe plusieurs types de crédit professionnel : le financement bancaire, le prêt d’honneur, le crédit-bail, l’affacturage… Les offres sont multiples, d’où l’importance de bien les comparer, afin de trouver la plus avantageuse pour vous. Le site Affacturea peut vous guider vers l’offre qui vous convient le mieux. À chaque type de projet, vous aurez le mode de financement équivalent.
Comment obtenir un crédit pro ?
Avant de vous accorder le prêt, les établissements financiers analysent plusieurs critères : votre état financier, votre apport personnel (ce n’est pas obligatoire, mais cela prouve votre implication au projet), vos mensualités… En plus de tout cela, ils font une étude approfondie si le projet que vous allez entamer est crédible ou pas. Est-ce qu’il est convaincant ? Ensuite, ils regardent si votre entreprise aura les possibilités de rembourser le prêt. La solvabilité de l’entreprise est une des conditions principales pour obtenir un prêt. Un business plan bien établi sera également le sésame pour obtenir un financement auprès des bailleurs.