La sécurité sur la route est l’affaire de tous. Aujourd’hui, il est plus facile changer d’assurance automobile depuis la loi Hamon. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, un comparateur d’assurance automobile est la meilleure alternative.
Changer facilement d’assurance automobile grâce à la loi Hamon
L’entrée en vigueur de la loi Hamon en 2014 permet à tous les utilisateurs de la route de changer d’assureur à tout moment, après le premier anniversaire de son contrat d’assurance. Grâce à cette loi sur la consommation, un assuré peut souscrire une offre chez un nouvel assureur qu’il juge plus adapté à sa situation. Pour cela, il suffit d’adresser une demande de relevé à son ancienne compagnie pour le communiquer ensuite au nouvel établissement. Les procédures de résiliation de l’ancien contrat seront à la charge du nouvel assureur. A titre d’information, la loi Hamon ne s’applique pas uniquement au contrat automobile. Elle couvre également les contrats d’habitation ainsi que l’assurance emprunteur.
Comparer, c’est gratuit
Avec la diversification des offres d’assurance automobile sur le marché, les compagnies redoublent d’effort pour proposer des formules aussi intéressantes les unes des autres. Chaque usager de la route devra alors se retrouver dans toute cette panoplie de services et de prestations. Afin de faciliter la recherche des consommateurs, Assurément auto se présente en tant que comparateur des offres d’assurance automobile. En quelques clics, chaque utilisateur pourra avoir un aperçu des formules qui correspondent à ses attentes. L’outil indique ainsi le meilleur prix pour un type d’assurance précis. Cette démarche est gratuite et n’engage en rien.